Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Faust
Faust
Admin
Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2019
https://mageascension.forumgaming.fr

San Francisco By Night 2020 Empty San Francisco By Night 2020

Jeu 5 Mar - 11:11
San Francisco By Night 2020 Sf-log10

Présentation Générale


San Francisco est située à l’extrémité nord de la péninsule de San Francisco, entre l’océan Pacifique à l’ouest et la baie de San Francisco à l’est. A l’heure actuelle son nom est couramment abrégé en SF et la ville aux milles surnoms porte maintenant celui de "City by the Bay". Fondée en 1776 par des Espagnols au sein de la vice-royauté de la Nouvelle-Espagne, la ville prend son essor lors de la ruée vers l’or et son prolongement, et l’embellissement de San Francisco par les millionnaires du Nevada. Puis, elle devient le berceau du jeans avec la fondation de Levi Strauss & Co. Les années 1950 voient la naissance de la Beat Generation.

À partir de la deuxième partie du XXe siècle, l’industrie des hautes technologies se développe dans la région de la baie, la Silicon Valley, accueillant aujourd'hui un nombre important d'entreprises de technologie de pointe de renommée mondiale telles que Cisco, Apple, Tesla Motors, Hewlett-Packard, Google, Intel ou encore Facebook.

Mais la ville est avant tout célèbre pour son pont du Golden Gate, son île prison d’Alcatraz, ses maisons victoriennes, ses cable cars, ses nombreuses collines découpées de rues en pente, ses célèbres quartiers comme le Fisherman’s Wharf,, Haight-Hashbury et Castro, son architecture et notamment la "Coit Tower".

Berceau et haut lieu des contre-cultures modernes, ville de tolérance et d’émancipation des minorités, San Francisco est également connue pour son Chinatown, ses quartiers homosexuels comme Le Castro, et hippie comme Haight-Hashbury. Elle représente un foyer culturel et économique majeur des États-Unis , et accueille chaque année depuis des décennies événements d’ampleur mondiale. Mais San Francisco ne vibre jamais autant qu’au rythme des festivités animées par les différentes communautés locales. Sur le plan sportif, les 49ers au football américain, les Giants au baseball et les Warriors au basket-ball sont les équipes phares de SF.

Phare d'un espoir fou depuis des Siècles, San Francisco attire encore tous types de populations, et se revendique depuis les années 90 comme un Sanctuaire pour les sans papiers. Elle est la ville la plus densément peuplée des États-Unis après New York, et la Région de la baie est la quatrième métropole des États-Unis par sa population.


Ambiance et Thèmes

“If you’re alive, you can’t be bored in San Francisco. If you’re not alive, San Francisco will bring you to life.” (William Saroyan)


Tout au bout du monde, à l’Ouest de l’ouest des terres les plus sauvages de l’Amérique, l’homme blanc trouva le territoire de toutes les promesses. La Terre sauvage de rêves et de mythes, portant avec lui les ultimes espoirs de la dernière frontière des Occidentaux. Peu à peu la Baie sauvage fut marquée par l’empreinte du visage pâle et de sa civilisation. Puis elle prospéra et étendit d’horribles tentacules urbaines jusqu’aux collines et même au-delà, attirant hommes et femmes de toutes origines, venus chercher fortune, gloire, refuge ou le sens de leur destinée. Mais cette Cité demeura au fil des Siècle un symbole de possibilités, de créativité et d’ouverture d’esprit qui devait rayonner jusqu’à ces jours modernes bien plus sombres.

Cité indomptable et indomptée, renaissante à l'instar du Phénix qui la représente, San Francisco demeure libre et indépendante malgré toutes les tentatives des forces surnaturelles présentent dans ce Sanctuaire au milieu de la Tempête de la nouvelle inquisition. Mais que le visiteur ne s'y trompe pas, même si le Phénix vous réchauffe en son sein, il peut tout aussi bien sans prévenir vous dévorer d'un incendie purificateur.

Sa lumière attire dans le Monde des Ténèbres, comme un phare dans ces nouvelles nuits bien sombres. Les Cainites -comme les autres créatures surnaturelles- tiennent plus que jamais a découvrir les attraits de la ville dorée, de la Cité des accords où se côtoient apparemment les créatures les plus improbables, où se mêlent ce qu'il reste de plus créatif et féérique sur ce continent avec les vices les plus débridés que l'on puisse imaginer et qui n'ont rien à envier à L.A. Une Cité où tolérance, créativité et rage semblent pouvoir coexister en harmonie. Mais cette paix, bien que réelle encore maintenant, ne tient plus qu'à un fil depuis presque un Siècle, et a déjà failli exploser à maintes reprises. Le Statu quo surnaturel de la Cité est menacé de toute part. Par la vallée de silicone et ses sbires de l'Inquisition et de la Technocratie. Par ces chasseurs de plus en plus nombreux. Par les Garous qui malgré (ou à cause) de leurs blessures semblent de plus en plus enragés. Par le fantôme des Cathéens qui plane encore sur la ville malgré leur extermination presque totale. Par les remous de ce qu'il reste d'une Société Vampirique aux abois, exsangue et au bord de l'implosion.

San Francisco, beauté sauvage et rebelle. Grande sœur hippie de Los Angeles, qui cache sous sa tolérance enivrante de beauté enchanteresse une créature sauvage et dangereuse, s'agitant en tout sens et menaçant d'exploser à tout moment dans un feu purificateur qui détruira tout sur son passage. L'inquisition tente maintenant de la museler, d'étouffer son feu, de la forcer à obéir.

Mais on n'éteint pas un incendie avec de la poudre...

Le Contexte surnaturel actuel


Au niveau vampirique comme au niveau surnaturel, San Francisco reste encore une ville plus accueillante et libre que certaines autres villes vampiriques. Une sorte de zone neutre. Du moins l'a-t-elle longtemps été, et tente-t-elle de le rester contre vents et marées.

Le Prince actuel de la ville est Sara Anne Winder, une ventru excentrique de 8ème génération qui avait été promue par le Conseil pour lutter (et, espéraient-ils, mourir) contre les "Cathéens". Pour finir, après plusieurs années d'un conflit usant et après des tactiques infructueuses de conversion vampirique de masse, Anne arrive mystérieusement à faire signer un accord de reddition aux Cathéens après un assaut aussi sanglant que mystérieux dans toute la ville, mettant fin au conflit en quelques jours. Les rumeurs sont allées bon trains, mais personne ne semble réellement connaître le fin mot de l'histoire, à part peut-être les Nosferatus qui restent étrangement silencieux sur le sujet, les Kuei Jins survivants qui sont muets comme des tombes, et Anne qui reste très mystérieuse sur le sujet. Certains parlent d'infiltration des Cathéens qui auraient porté leur fruit. D'autres d'alliances avec le Sabbat, les Mages, ou avec le Diable lui-même. Même si la vérité sur cette affaire semble floue, le résultat est là : les Cathéens sont depuis cantonnés à Chinatown, qui est  devenu un territoire interdit aux Vampires.

Depuis Anne s'est montrée une excellente régente, rusée et ambitieuse, renforçant la politique ouverte et libre des précédents Princes de San Francisco, et insistant sur son indépendance relative malgré un contexte peu favorable. Mais dû à la position financière très avantageuse de la Cité et aux nombreux faits d'armes d'Anne, San Francisco dispose d'un certain degré de libertés...Surveillées. Mais depuis les récents évènements de la nouvelle Inquisition et le traitement sévère des Anarchs par le Conseil de la Camarilla, une partie d'entre eux voit d'un oeil de plus en plus mauvais cette Cité un peu trop remuante, qui attire l'oeil numérique tout proche de l'Inquisition. Le gant de fer de l'organisation se resserre, et ce n'est certainement qu'une question de temps avant que les habitants vampiriques de San Francisco ne doivent abandonner leurs "privilèges".

Les Anarchs de la ville se sont fait très discrets pour ce qu'il en reste à la suite à la guerre contre les Kuei-jins. Certaines "victimes" des conflits à L.A avaient migré à San Francisco, mais les événements qui suivirent leur fit craindre pour leur non-vie et la majorité migrèrent dans d'autre Cités. Une grande partie de ceux qui sont restés ont prêté allégeance à la Camarilla, demandant asile et protection à Sara. Ceux qui survécurent à tous les conflits avec les Cathéens en restant indépendant mènent maintenant pour la plupart une vie assez misérable, pansant leurs plaies. Et même si la princesse est plus accommodante envers eux que dans d'autres Cités, les "incartades" de ces rebelles se paient maintenant au prix fort. Anne n'a pas le choix si elle veut maintenir la "vision" de la Camarilla actuelle, même si elle applique ce plan à reculons, espérant ne pas avoir à déclencher une autre guerre dans les rues encore marquées par le sang de tous les vampires.

Les Mages, très présents depuis les années 60 (surtout les cultistes, et toute la vague new age) ont eux aussi passé voilà longtemps des accords avec les Vampires. Ils se tiennent à l'écart de leurs affaires tant que les Vampires n'interviennent pas dans les leurs.

Les fées se sont fait bien plus discrètes que dans leurs années fastes (60-70), craignant probablement la banalité ambiante qui vient a nouveau hanter les jours et les nuits de l'ancienne Cité des rêves. Il n'en reste pas moins que San Francisco que même si l'immigration est moins importante qu'il y a un demi siècle, le "Duché du Goldengate" demeure un des lieux mythique pour toutes sortes de Fées, de passage ou pas.

Il existe par ailleurs dans cette ville un Conseil informel et secret de toutes les créatures surnaturelles "alliées" de SF depuis plus d'un Siècle. C'est ce qui a permis de maintenir ce statu quo inter-races aussi longtemps. Mais celui-ci semble se fragiliser peu à peu, et la "paix" ne tient plus qu'à un fil dans la paranoïa ambiante de la nouvelle menace des mortels et de leur seconde Inquisition.

Les Garous de San Francisco s'agitent et semblent de plus en plus enragés, surtout contre les Vampires. Ils s'en prennent indifféremment à tous ceux qui menacent leur mode de vie, leur territoire ou qui violent les Lois "naturelles", et ils voient les suceurs de sang comme des abominations. Exterminés ou presque par les anciens Princes, le laxisme des derniers régents leur a permis de revenir en force, et les Garous seront peut-être les prochains ennemis d'une nouvelle guerre sanglante. Les Vampires et certains Mages tentent de contenir leurs assauts et d'arranger les choses, mais personne ne sait réellement combien de temps cela les retiendra.

Pour finir, le statut de "havre" neutre et discret de la ville fait que cette Cité a bien des habitants encore plus secrets, qui rôdent dans les ombres, attendant leur heure...

La Société Vampirique de San Francisco


HISTOIRE ET CONTEXTE MODERNE :
Longtemps considérée comme un havre pour les Vampires malgré une histoire secouée par de nombreuses catastrophes et changements, la Cité de la Baie a vu ses Princes Vampires successifs s'accorder sur une chose : obtenir une relative liberté de la part Camarilla dans le giron duquel elle n'a jamais cessé d'être. Isolée à l'Ouest, loin du regard des membres Européens du Conseil, San Francisco s'est malgré tout construit une réputation solide du grenier à Dollars des Ventrus en Amérique du Nord. Son importance financière sur le continent devint telle que le Conseil fut non seulement attentif, mais qu'ils acceptèrent d'accorder à la Cité de l'Or certaines libertés, dans les limites du raisonnable. Ainsi Frisco devint officieusement un territoire bien plus neutre que les autres territoires de la Camarilla. Une ville où les différentes sectes et factions pouvaient espérer ne pas être massacrées sur le champs, tant qu'elles restaient discrètes et qu'elles respectaient les Lois de la Cité et l'autorité du Prince. San Francisco a attiré depuis bien des créatures étranges et fut le lieu de rencontres et de réunions improbables, où nombre d'ententes purent être passées, et nombre d'accords de paix signés.

Mais dans les nuits modernes, la donne commence a changer. Depuis les événements de la guerre contre les Kuei-jins et le renforcement de la Mascarade par le conseil pour parer à la nouvelle Inquisition des mortels, la Cité s'est subtilement modifiée. Même si elle reste toujours une zone neutre en théorie, dans les faits le Conseil de la Camarilla commence à renforcer sa mainmise sur San Francisco, au grand Dam de sa régente.

LES SECTES :

  • LA CAMARILLA 
    Elle dirige la ville depuis presque sa création. Le Prince actuel est Sara Ann Winder du clan ventru. Son primogène est composé de presque tous les clans actuels de la Camarilla :
    ▶ La représentante du Clan Brujah est Sonia, une dangereuse et ancienne dirigeante des bas-fonds de san francisco, avec des liens avec tous les Anarchs de la ville.
    ▶ Le représentant du Clan Malkav est Dante Montoya, un jeune homme beau comme le Diable...Ce qu'il est dans cette Cité depuis des Siècles, régnant sur les lieux chaotiques les plus fous de la ville.
    ▶ Le représentant du Clan Nosferatu est Dorian, aussi mystérieux que dangereux, personne -même pas les Primogène ou le Prince- ne connait sa véritable apparence, alors qu'il apparait le plus souvent sous les traits d'un homme brun aux traits banals d'une trentaine d'années.
    ▶ La représentante du Clan Toréador est Daphnée Forza, officiellement ex-mannequin et propriètaire de nombreux lieux de clubbing dans la Ville, elle est surtout une des dirigeantes de tous les vices nocturnes.
    ▶ Le représentant du Clan Tremere est Benedikt, réputé pour être le seul survivant du massacre de la Chantrie de San Francisco en 2009, et un des plus puissants Mages Tremeres encore en non-vie.
    ▶ Le représentant du Clan Ventrue est Rémi Meyer, un émissaire du Conseil de la Camarilla. Il est officiellement là pour aider Sara. Officieusement il est ici pour que la Camarilla ait plus de surveillance et de contrôle sur la Cité et sa régente.

    Le Clan Lasombra n'est pour l'instant pas représenté au Primogène, malgré le vote proposé par Sara pour élire Lucian, le plus ancien Lasombra de la Cité, comme membre. Comme la plupart des Cités de la Camarilla, le Primogène n'a pas assez confiance aux anciens membres de la secte du Sabbat pour les intégrer réellement à la vie de leur Société. Sans en être mis au ban (du moins pas à San Francisco), ils sont souvent mis un peu à l'écart des affaires réellement importantes.

    A côté du Prince et du Primogène l'on trouve aussi :
    ▶ Le Sénéchal, qui est son bras droit et gère le domaine en cas d'absence du Prince. Il s'agit officiellement de Miriam, qui est aussi le garde du corps de Sara Ann.
    ▶ Le Gardien de l'Elysium, qui fait en sorte que le caractère sacré des lieux et Lois constituant les Elysiums soient observés, et il a en chargé de valider et d'organiser toutes les réunions qui s'y déroulent. Le poste est actuellement occupé par Estela Lago, une Toréador qui s'occupe de nombreuses galerie d'Arts et de nombreuses expositions en rapport avec le spectacle, notamment l'Opéra et les concerts de musique classique. Estela est une femme intelligente, dotée d'un caractère passionné et de goûts artistiques aussi sûrs que la jalousie qu'elle porte à la Primogène de son clan, Daphnée Forza. Et étant la représentante d'un des des deux plus grands groupe de la voix des Harpies (à la fois la Cour, la jet-set et les commères d'une ville) de San Francisco, chaque réunion de l'Elysium devient prétexte à entretenir  cette rivalité qui existait apparemment déjà entre elles bien avant l'accession de Daphnée au titre de Primogène dans les années 90.
    ▶ Le Shérif (Préfet en Europe) qui est le bras armé du Prince et son exécutant pour faire respecter les Lois de la Cité. Il s'agit actuellement de 8-ball, un Ventrue qui était déjà le préfet du Prince précédent, et qui a une réputation effrayante au point que même les Anarchs semblent le craindre.
    ▶ Le Fléau, dont le rôle consiste à traquer et amener au Prince ou (plus rarement) châtier lui-même les nouveaux venus vampires qui n'auraient pas respecté la Cinquième Tradition en ne se présentant pas au Prince directement à leur arrivée en ville. Ce rôle est actuellement occupé par Song, un élégant Brujah d'origine asiatique (Sino-russe d'après les rumeurs) dont la politesse extrême et les manières cachent une brutalité et une inhumanité dont il ne fait heureusement que rarement preuve. Il semble par ailleurs étrangement loyal à 8-ball et à Sara pour un Brujah, et n'a paradoxalement que peu de considération pour Sonia, l'actuelle Primogène de son Clan.

  • LES ANARCHS
    Ce qu'il reste des Anarchs de la ville et des immigrants de Los Angeles sont très discrets sur leurs activités. Roman est le Chef de la faction (majoritaire) qui a décidé de prêter allégeance à la Camarilla, et sont en lien directs avec ce qu'il reste des Brujah. Quant aux restes des Anarchs, ils ont pris pour chef non-officiel la charismatique Nina Delacroix, une folle furieuse mais bien plus maline qu'il n'y paraît. Elle a regroupé les survivants qui ont encore le courage de résister à la Camarilla et tente de remonter les rangs en retournant les Anarchs de la Camarilla.

  • LE SABBAT
    Le Sabbat se terre dans les bidonvilles de réfugiés et de sans-papiers ainsi que dans la banlieue de San Francisco, semblant attendre leur heure en survivant à la Camarilla et à l'Inquisition.

  • LES "INDEPENDANTS"
    On ne les voit pas, mais ils sont là. Setites, Giovanni, Ravnos, Assamites et même des clans plus rares à ce qu'en disent les rumeurs, les clans indépendants sont encore présents dans les angles morts de la Camarilla comme du Sabbat. Jusqu'ici leur présence presque invisible pouvait se ressentir de fins remous dans l'Océan des Nuits de San Francisco. Mais à l'heure actuelle c'est le calme plat, comme s'ils s'étaient enterrés encore plus profond dans les entrailles de la ville, ou qu'ils s'étaient enfuis.






















Dernière édition par Nick Burton le Mar 10 Mar - 2:38, édité 23 fois
Faust
Faust
Admin
Messages : 57
Date d'inscription : 27/02/2019
https://mageascension.forumgaming.fr

San Francisco By Night 2020 Empty Re: San Francisco By Night 2020

Jeu 5 Mar - 11:11
Who's Who


San Francisco By Night 2020 Sara-a11
Sara Anne Winder
Prince - Ventrue 8ème Génération

Ce que l'on peut savoir d'elle : Malgré son aspect d'ingénue extravagante et désinvolte et son apparence de petite blonde inoffensive dans la vingtaine, Sara est une vampire âgée (elle aurait plus de trois siècles, à en croire les rumeurs) et rusée, qui règne sans conteste d'un gant de velours coloré et amical sur une main d'acier. Elle règle les problèmes avec autant de subtilité que de force, et a appris à "surfer" magistralement sur la vague des crises régulières de la Cité, en faisant presque un Art. Elle ne recule devant rien, et semble n'avoir peur d'aucune force en ce monde. Elle rit de tout, et elle a paradoxalement la réputation d'être un des Princes à la fois les plus féroces et ambitieuse, mais aussi des plus ouverts et sincères de toute l'Amérique du Nord. Elle est appréciée de la majorité de ses sujets, même si sa côte de popularité commence à décliner ces derniers temps face à l'incursion d'envoyés du Conseil qui ont commencé à vouloir prendre la main sur certaines de ses décisions. Mais dans l'ensemble, les factions vampiriques de SF la respectent et la soutiennent pour son courage et ses faits d'armes à New-York et face aux Cathéens, sa désinvolture rafraîchissante masquant pourtant une stratège impitoyable et retors, son engagement réel à vouloir construire quelque chose de durable pour tous les Vampires dans sa ville, et sa capacité presque surnaturelle à sentir venir tourner le vent des complots et à les déjouer...Du moins jusqu'ici.

San Francisco By Night 2020 8ball10
8 Ball (Leon White)
Shérif (ou Préfet) - Ventrue 9ème Génération

Ce que l'on peut savoir de lui : 8-ball, alias Leon White, est un peu le bras droit armé d'Anne. Petit dealer de drogue d'Oakland dont le frère purgeait une peine à vie pour trafic à la place d'un blanc plein aux as, il a été recruté et converti par TJ Macmillan, un Dealer Ventrue de San Francisco désireux à l'époque d'éliminer la concurrence des Dealers d'Oakland et de Richmond en les infiltrant. Mais l'histoire ne tourna pas comme prévu, et TJ mourut dans une embuscade d'une meute du Sabbat lors d'un deal, tandis qu'Eight-ball fut traqué et ne dut son salut qu'à l'intervention d'un des hommes de Van Nuys, un concurrent du Prince de l'époque, Vannevar Thomas. Suite à la mort de son Sire, Leon décida de se mettre au service de Jochen Van Nuys, trop ravi de l'accueillir dans sa petite armée avec laquelle il monta le "coup" qu'il effectua contre le Prince Thomas en 1996, avec l'accord tacite du Conseil de la Camarilla. Suite à son accès au trône, Van Nuys promulgua Eight-ball Shérif, et il occupa ce poste jusqu'à ce que Van Nuys ne se fasse remplacer par Anne lors du conflit contre les Cathéens. Elle décida de le garder à son service car elle avait senti son potentiel. Efficace, rusé, il disposait de larges connaissances sur les rues de San Francisco, et d'un réseau de contacts dans la Cité et à Oakland qui se révélèrent très utiles pendant la guerre. Lors des conflits qui suivirent contre les Kuei-jin il se montra sans pitié et extrêmement malin, faisant de lui un des noms à abattre pour les Cathéens. Ils répliquèrent donc avec une égale cruauté afin de le détruire psychologiquement, faisant exécuter ses parents en pleine rue, et tuant son frère en prison (officiellement un suicide). Fou de chagrin et n'ayant aucune raison de se raccrocher à son humanité, il mit encore plus de cœur à l'ouvrage que tous ses hommes réunis,  ne reculant plus devant aucunes bassesse, manquant presque de succomber à la bête. Se faisant il s'est bâtit une solide réputation d'Ange de la Mort glacial au service du Prince. Après des années de loyaux services passées à se salir les mains pour Anne, il est aujourd'hui un peu son Shérif "en chef" et son bras droit armé. A ce qui se raconte elle aurait presque aussi confiance en lui qu'en son athlétique garde du corps et compagne supposée, Miriam.

San Francisco By Night 2020 Myriam10
Miriam  
Sénéchale et Garde du corps - Ventrue 9ème Génération

Ce que l'on peut savoir d'elle : Miriam est l'ombre discrète de Sara. On ne connait que peu de choses d'elle, si ce n'est qu'elle viendrait de Chicago, qu'elle aurait fait de la danse classique et des arts martiaux, et que c'est une tueuse redoutable et sauvage malgré son air toujours mesuré et calme. Elle accompagne Sara partout où elle va, et les rumeurs voudraient qu'elle soit l'infante de Sara et qu'elles entretiendraient une relation passionnée. Pour ceux qui connaissent Sara cela paraît fort improbable vu qu'elle est déjà trop amoureuse de ses propres ambitions et de la Cité qu'elle considère maintenant comme la sienne. Que tout cela soit vrai ou non, Miriam est visiblement prête à donner sa vie pour celle de sa régente, et à balayer tous les obstacles qui se dresseront devant elle, comme elle l'a déjà prouvé à mainte reprises depuis que Sarah l'a prise à son service lorsqu'elle fut promue à son poste de Prince.
















Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum